mardi 17 août 2010

BIG MUSTANG




Amis du soir, bonsoir ...

Comment allez vous ? Comment vont les affaires ?
Parlons 3 minutes.

Pas que vous m'ayez manqué , non, loin de là . Je m'emmerde, voilà.
J'ai regardé cinq films aujourd'hui. Non, rien n'y fait. Rien n'est plus triste qu'un film qui se termine. Jdeb! , on retombe en pleine réalité. Ramadan, Facebook, censure, et moi ci , et moi ça , et contre ci , et anti ça ... Personne n'ose fermer sa gueule ? Tout le monde a un avis à la con à nous faire partager? Y a plus de honte ici bas?

Prenons l'exemple des écolos. Pas que ce soit intéressant ..non, c'est juste parce que ce n'est pas d'actualité . Rien ne m'ennuie plus que l'actualité , tout devient tellement futile. Tout prend une dimension tellement minuscule dans le temps. Et il y a tellement de choses à voir, ou ... tellement de choses qui se répètent. Je ne sais plus. Je ne fais plus la différence, plus attention.
Non, rien ne m'ennuie plus que l'actualité.
Ah oui .. les écolos, ... quelle connerie quand même. Quelqu'un leur a dit qu'on avait besoin d'une nouvelle religion. Quelque chose qui unisse et qui redonne à l'homme sa vraie valeur... On nous enseigne ça à l'école. En français, en anglais ... pas en arabe, je crois que le vocabulaire nécessaire n'est pas encore au point. Réchauffement climatique, effet de serre, ozone , recyclage, bio , hybride ... Y a de la matière.



Si seulement quelqu'un pouvait lire dans mes pensées...

Je ne m'emmerde jamais autant qu'en ramadan. Et puis, je me suis dit que certains voudraient peut être ravoir de mes nouvelles. Qui sait .. J'ai pris de l'assurance, rien ne me dégoute plus. Rien n'est effrayant à part La Douleur. Physique.

J'en connais qui en sont encore à Dieu. Comme s'il y avait encore des choses à révéler. Comme si, en regardant le feuilleton religieux d'avant le coucher du soleil, on pouvait se dire autre chose que " Foutaises" ...
J'en connais qui en sont encore à l'amour. Comme s'il y avait encore des choses à révéler. Comme si, en regardant le feuilleton d'après le coucher du soleil, on pouvait se dire autre chose que "Foutaises" ...

Un jour, je lèverai mon verre à tous ceux qui meurent jeunes mais pas cons, à tous ceux qui n'auront jamais connu l'ivresse, à ma mère qui prie pour moi tous les jours, à ma petite soeur qui prie sans savoir pourquoi... Un jour, quand je serai à la hauteur, je leur dirai : " Foutaises" ... Maintenant, j'ai peur.
Un soir d'été, je regarderai par ma fenetre, je sourirai en pensant à ma Melody Nelson à moi.

3 commentaires:

  1. Ton article m'a fait sourire du début jusqu'au à la première ligne du dernier paragraphe... J'ai lu tes impressions avec attention en gardant en tête tes propres mots "Tout le monde a un avis à la con à nous faire partager"

    J'ai apprécié surtout tes dernières lignes ... des êtres chers endoctrinés, bêtes , presque automates ... pour lesquels on ne peut que lever nos verres !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a toujours une occasion pour lever nos verres, même pour celles les plus pénibles... vas savoir pourquoi !!!!

    Certes tu t'en fous d'entendre mon avis, et ceux des autres, mais retiens seulement celui ci :

    En regardant pas dessus de ta fenêtre, n'oublie pas de te foutre de tous les autres et penser à ce que TOI tu peux accomplir dans le but de réaliser tes rêves..même les plus fous, pour qu'un jour, en agonisant sur ton lit de mot (b3id echar alik) tu n'auras pas ce visage crispé et désolant de n'avoir rien accompli dans ta vie...

    Finalement, je lève mon verre, et je m'emmerde moi aussi....

    RépondreSupprimer
  3. Dans notre époque, on observe une nouvelle tendance qui est celle d'adhérer à tout et n'importe quoi sans se poser de véritables questions. L'absence de l'esprit critique et analytique est assez flagrant sans parler du manque de créativité. Tout cela engendre ce sentiment de "déjà vu", de répétition et enfin de lassitude.

    L'homme a t-il épuisé son imagination?

    RépondreSupprimer