lundi 14 septembre 2009

Dégradé de sentiments

 


En ado qui se respecte, je me dois de poster l'article où je me plains de reprendre les cours dans quelques jours.
Mais ... non

Les bonnes choses ont une fin ... même les mauvaises en ont d'ailleurs :D ... genre, ramadan .

Mais tout s’abîme. Tout commence d'abord par se dégrader.
Et pourquoi vouloir autant être quelqu'un de bien ? Pourquoi se donner autant de mal? A en avoir des frissons à chaque mouvement, à en avoir la peur au ventre au moindre son. A en en vouloir à soi même plutôt qu'aux autres?
Pourquoi s'obstiner à vouloir être quelqu'un de bien ?
Si seulement c'était aussi flou pour tout le monde ...


C'est toujours pareil. Quand on aime, on écoute... Même si on a souvent envie de dire « ferme ta gueule et garde ta salive pour après! ». Je n’ai pas osé lui dire... c'est tant mieux d'ailleurs...
Ou alors, suffit de la boucler. Des fois c'est mieux.

Tout ça n'est pas réel, ce ne sont pas des sentiments. C'est un changement, secouer un peu ce qu'on appelle la routine, crier rien que pour entendre les échos, briser rien que pour se blesser. Se faire du mal pour se prouver qu’on ressent encore les choses.

« C'est dommage ! » avait il dit en découvrant l'impossibilité de la sauter. A moi, ça m'a fait rire. Allez, sans rancune, je passerai essuyer les larmes après . Et prendre ce qui m'est du par la même occasion. :D



Posted by Picasa

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas trop pigé le dernier paragraphe, mais pour le reste j'adore, je sens bieng que t'as un trux que tu veux dire mais tu peux pas là :-° ...

    RépondreSupprimer
  3. qq'un de bien? a quoi bon? ça sert a quoi d'etre quelqu'un de bien? a rien.. sauf ptet a finir le vieux paquet d'aspirine qui traine..
    ou a avoir une belle epitaphe.
    et puis la salive, c'est pratique, tu le sais tres bien, et c'est pas bien de la gaspiller, apres elle est plus filante et c'est plus aussi bien, alors si tu comptes faire des plans.. dis lui de la fermer, te gene pas.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on est quelqu'un de bien ? Ouais, t'as raison, ça paye rien... Les gens bien, ça n'existe plus, ou peut être rarement...
    Mais... Bizarrement, l'homme s'obstine à vouloir changer, à vouloir devenir quelqu'un d'autre; le con en intello, le lâche en courageux, le moche en beau... Certains changements seront de son point de vue appréciées, mais il ne se fait que de belles illusions...

    Sinon, c'est vrai que les sentiments se dégradent au fur et à mesure le temps passe, c'est comme si cette belle chaleur qu'on sentait avant ait disparue... ça s'éloigne, ça s'éloigne jusqu'à ce que un jour, on ne la sens plus !

    Et pis, le dernier paragraphe, je crois que ce n'est que toi qui peux le comprendre, surtout avec cette phrase si mystérieuse "C'est dommage !" Comme si ce qu'on voulait faire est maintenant impossible, comme si nos plans sont perdus etc...

    Pour le sujet des larmes, c'est bien, quand on pleure, on se sens mieux, j'ai vidé mes larmes sur mon pauvre oncle que j'ai perdu récemment, qui était si proche de moi que je n'ai pas pu croire qu'il était parti d'un seul coup... Les larmes, ça soulage !

    Euh... Enfin ? eh bien, comme je dis toujours, l'homme moderne est en ce moment prisonnier par la routine tuante qu'il ne peux éviter...

    J'ai mal aux doigts, j'écrirai d'autres trux si j'en ai envie :d ...

    RépondreSupprimer
  5. @Tarek: eh, ben ...

    D'abord, je ne peux pas croire que toi, tu ne vois pas l'utilité à être quelqu'un de bien... :bahnes: , un mec comme toi, voyons! ça ne se dit pas.

    Mais tu sais, les gens bien , ça existe encore u_u...
    A moins que nos visions du "bien" ne soient pas les mêmes. (oui c'est surement ça )

    W brabbi, si tu vois un con vouloir devenir intello 9olli... ça peu être interessant

    Quant au dernier paragraphe, on s'en fiche. ça n'interesse qu'une certaine personne voulant être quelqu'un de bien.

    Toutes mes condoléances pour ton oncle.


    Au mec qui s'emmerde : ferme là ! :D ...
    On se fait des plans avec de la salive et tout,on se libère de la routine tuante ? :DDDDD

    Le mec qui s'emmerde n'est pas quelqu'un de bien. (l)

    RépondreSupprimer
  6. Euuuh, les gens bien ça existe plus, enfin c'est rare ^^ !

    Sinon... Euuh un con qui veux devenir intello j'ai déjà vu ça, mais pas ici malheureusement T__T

    RépondreSupprimer
  7. on a pas du tout la meme "vision" du bien, on apas du tout les meme valeur... sauf ptet celle de la salive... la salive, ça aurait pu etre qq'un de bien.

    RépondreSupprimer
  8. au fait.. maintenant que t'as recupéré ton bien, tu penses encore a essuyer les larmes?
    si tu veux mon avis, perd pas ton temps a le faire, ça fera de toi un qq'un de bien de plus sur cette terre, et ça t'apportera rien..
    et puis... y'a d'autres larmes a secher :bouuh:
    et fais couler la salive..

    RépondreSupprimer
  9. Faire couler de la salive, c'est la meilleure des choses :D !
    Et là, je peux te rassurer qu'elle a le don pour le faire :) !

    RépondreSupprimer
  10. Female: Do you have dry mouth?

    Female #2: I sure do!

    Female: It protects your teeth, fights infection, and lubricates your food.. But what happens when you run out of saliva?

    Female #2: Help me, I can't talk!

    Female: For personal dryness upstairs, it's Salivex!

    Female #3: Wow! I can spit again!

    Female: Salivex is more than saliva in a can. Salivex improves consumption efficiency by 50%. No more half-way cures, like coating your throat in cooking oil, to have that extra piece of cake, or a bowl of kitty litter!

    Female #2: After a night out, my tongue tasted like carpet! It was embarrassing. Now with Salivex, I can eat a whole box of crackers, or lick my life partner's *Stamp Collection* all night!

    Male: It's like having a salivation army in my mouth! Now I can suck a *Lollipop* for as long as I want!

    Female: Salivex tastes like your own saliva that's because at Salivex's state of the art production facilities, we use 'Salivation Philanthropists', who make Salivex all day. Salivex, when it comes to personal dryness upstairs, we're deadly serious.

    RépondreSupprimer