jeudi 2 juillet 2009


Ce soir, ou plutôt ces deux derniers soirs,en parcourant quelques blogs j'ai, comme qui dirait, pris un bon coup de pied dans le cul.
C'est un mélange de déception et de... prise de conscience?
Je ne m'étais que rarement si ce n'est pas du tout, intéressé à la politique, et encore moins à la politique de notre cher pays...
"Il n'y a rien à voir, circulez! "
Et puis, c'est vrai... Tant qu'on ne parle pas de politique tunisienne, on ne s'aperçoit de rien en tant que tunisien, biensur à part les rumeurs qui nous semblent trop exagérées, et auxquelles ont est habituée de ne pas accorder trop d'importance, rien ne nous alarme. Tout fait que le tunisien typique soit satisfait des services qu'on lui offre: Facebook, formus, chat, téléchargement. Voilà ce qui permettra au peuple de s'occuper (les yeux, la bouche, l'oreille, la main ... et le reste)
Il est évident que, du haut de mes 17ans, et avec la médiocrité de mes performances en arabe ( derja wala foss7a ), je ne vais pas me mettre à écrire politique, moi je suis plutôt dans les textes qui parlent de dépressions, et d'autres choses pas forcement très droles qui n'intéressent que les gens de 17ans ( et quelques vieux par occasions )... Quoique, la politique tunisienne ne manque pas d'humour...
Très jolie technique ici

Très bonne performance

Du coup, ça donne envie de s'intéresser à la politique intérieure. De quoi s'occuper la tête...
Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. C'est maintenant que je découvre ce blog, j'aime bien! Pour ce qui est de la politique: on ne peut pas vivre coupé de son environnement, et comprendre ce qui nous entoure passe nécessairement par la politique, ça viendra, doucement mais sûrement, car tu verras qu'en fin de compte, les sujets dont tu parles et qui te paraissent "futiles" deviendront politiques quand tu les approfondira!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y en a marre des Peugeot 404 "bâchée". Mais bon je préfère les 404 "bâchées" que les Isuzu D-Max. Le Mitsubishi L200 ressemble à un Storm Trooper. Le Nissan PickUp a un nom très original. Le Toyota Hilux n'est pas "LUX". Chuck Norris vous salue au volant de son Dodge Ram.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. je suis un vieux qui s'est intéressé toutefois à cet article :p . Les 404 sont devenues honteuses certes . D'ailleurs , Tunisie est ,depuis longtemps, baptisée Black-Hole de Internet xD .
    Mais vous pouvez remarquez que la 404 n'est pas d'ordre politique uniquement. Je suis persuadé que c'est ce qui caractérise plusieurs Tunisiens , quoi qu'ils soient politiciens ou pas . Exemple ? les parents censurent parfois des chaines de télé sans en prévenir. Ceux qui ont une fille ou sœur ne veulent pas qu'elle soit maté (7zara autrement , et c'est bien une sorte de censure aussi ) ...
    Après la censure de wat.tv et flickr.com , j'ai entendu que la censure est loin d'être liée exclusivement à la politique. elle doit être impérativement liée à autres choses. .
    Ne désespérez pas jeune fille ^^ . La censure des blogs est désormais un titre d'hommage et d'appréciation qu'on accorde à son rédacteur xD . Que ATI censure mon blog xD.

    RépondreSupprimer